vendredi 25 mai 2007

POURSUIVRE CETTE BALADE EXQUISE


A Bodnath ou j'ai pu :
- pendant 2 jours m'impregner un peu de la culture tibetaine,
- jouer a cache cache avec un vendeur de barbe a Papa,
- tourbillonner autour du grand stupa avec des centaines de pelerins,
- observer pendant des heures les moulins a prieres tourner et tourner encore au son du ''Om Mani Padmi Um''
- m'ennivrer des odeurs d'encens,
- méblouir devant la fete de la no moon
- ne pas vouloir retrouver Katmandou,
Mais c'est en me disant que je serai peut etre aussi eblouie par Bakthapur que j'ai pu quitter Bodnath...
Et c'est en retrouvant Katmandou que j'ai pu :
- entendre chanter l'anglais au son de l'espagnol,
- me promener dans les ruelles paves de Bakthapur, autour de sa splendide Durbar Square,
- danser le meringue dans une boite de Thamel
- boire des bieres jusqu'au milieu de la nuit.
Et c'est trop tot que j'ai quitte Katmandou pour Phnom Penh ....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh bien jeune fille, vous voilà enrichie d'un vocabulaire pointu et géographiquement très ciblé ! pauvre néophyte que je suis, j'ai un peu de mal à me situer !... d'ailleurs, si j'ai bien compris, tu n'es plus au Népal depuis quelques jours... j'attends donc tes nouvelles impressions. Le Cambodge est une destination que j'aimerais découvrir... j'attends donc "d'embarquer" au fil de tes prochains récits !
PS : le colis intitulé "sac de couchage" est déjà à destination...
Gros bisous, ma belle et à demain (peut être ?) pour un nouveau spot !