vendredi 11 mai 2007

A LA RENCONTRE DU YETI



Citadine devant l’éternel, j’ai goûte au trek.
Je vous en livre les principaux ingrédients :
5 jours, quelques villages dissémines, de magnifiques montagnes soupoudrees de neige dont certaines ont fait et font encore rêver tant d’alpinistes, une altitude de 3000 mètres.
Mais pour corser le goût on y ajoute des chemins très escarpes, des montées infernales, car pour le népalais le plus court chemin est la ligne droite. Et bien souvent en montagne la ligne droite est un véritable supplice.
Pour que le trek soit savoureux on y ajoute quelques locaux intrépides qui dévalent les pentes en tongues, quelques porteurs fous harnaches avec des paniers en osier qui portent 10 fois plus que leur propre poids. Ceux qui l’aime très pimente y ajoutent quelques maoïstes, plusieurs semaines, une altitude de 4000m ou plus.
Pour ma part j’ai choisi 5 jours et j’ai opte pour le trek de Poon Hill a 3000 mètres. Les 2 premiers jours ont été très durs et j’ai cru que jamais je n’y arriverai puis petit a petit les marches, les paysages et les rencontres deviennent une drogue. Et facilement on passe de marches de 5h a 7h. On se laisse envahir par la beauté du panorama, le charme des villages, l’hospitalité des montagnards, la magie des Tea House ou les trekers se retrouvent autour d’un poele qui réchauffe les muscles endoloris et quand la chance vous sourit quelques notes de guitares accompagnent la soirée.
Apres ça il est difficile de redescendre de la montagne, de retrouver le vacarme de la ville, sa pollution et son mercantilisme.

2 commentaires:

Christelle a dit…

"Tout ce qui peut être imaginé est réel" Pablo Picasso

Preuve en est : Béné

Tes photos sont superbes, tes écrits inspirés et vive la marche à pied.

Enjoy but take care too.
C.

Anonyme a dit…

Ma chère béné,
voici ta fidèle lectrice qui se permet quelques commentaires concernant les dernières photos...
J'aimerai pouvoir "lire" bienvenue au Népal ! Il n'est pas encore temps de rentrer dans le vif du sujet ; L'Inde est encore très présent dans nos yeux... il nous fait donc pénétrer en douceur la terre que tu foules aujourd'hui.
Oui, tes photos sont superbes, mais sur le blog, il nous faut comprendre ton environnement pour mieux rentrer avec toi dans le vif du sujet... fais nous découvrir ces payages magnifiques dont tu parles ! Ceci dit, "Félicitations" pour tes textes émouvants et passionnés ! Bonne "escapade Népalaise". Nous t'embrassons...
Nath.